Pénétrez sur Fenemdil, l'archipel des saisons

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Collines Giboyeuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Les Collines Giboyeuses   Mer 30 Déc - 11:55

Ce sont de petites collines parsemés d'arbres fleuris, avec quelques fleurs par-ci par-là. Il y a en ce lieu beaucoup de proies, c'est un lieu de chasse très réputé. On peut y voir chaque jour des chats y chasser. Il y a pourtant parfois plusieurs jours sans personne, pour que le gibier reste vivre dans cet endroit magnifique et à l'odeur charmante. Elles sont avoisinantes avec les collines.

On n'a pas le droit d'y vivre.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Les Collines Giboyeuses   Sam 12 Mar - 18:13

J'atterrissais sur les branches d'un arbre. Elle plia sous mon poids, pas plus important que celui d'un rapace, faisant tomber une cascade de neige, ci-bien que je dus descendre et me rapprocher du tronc.
Je respirais difficilement. Mon escapade sur l'île cristallisée avait beau m'avoir épuisé, je devais chercher une excuse pour mon absence. Je devais chasser.
Aperçue un éclair violet argenté. C'était surement Lightning, la [ou une ?] messagère de l'île que je ne devrais pas autant quitter. Comment ne l'aurais-je pas remarquer ? Une fourrure de couleurs si vives et trois queues ? Elle n'avais pas de chance : on la remarquait de loin, et elle n'avais aucun pouvoir...
Je n'osais pas l’appeler, de peur qu'elle piste une proie. Il y avait tellement peu d'odeurs de gibier qu'elle devait se concentrer pour ne pas laisser partir la nourriture restante...
En plus, mon saphir brillait d'une lumière blanche, due à ma fatigue, et à l’intensité des derniers moments passés. J'attendais de me calmer avant de me rapprocher, en faisant un grand tour, et m'installer dans un arbre voisin.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-aux-antipodes.clicforum.com
Lightning
Messager

MessageSujet: Re: Les Collines Giboyeuses   Mar 12 Avr - 15:15

Lightning était gagné par la faim, et c'était donc dirigé vers les Collines Giboyeuses, où elle avait le plus de chance de trouver des proies. On étais en plein milieu de l'après-midi, forcément, il n'y avait presque persone.
Parfait, se dit Lightning, au moins, j'aurait la paix.
Elle se mit à renifler l'herbe qui lui chatouillait les coussinet, en quête d'une proie quelquonque. A quelques mètres d'elle, dissimulée dans l'herbe, se trouvait un mulot. Elle se plaqua ventre à terre et rampa vers lui silencieusement. Il n'étais plus très loin lorsque des pas derière elle la firent sursauter. Le mulot remarqua alors sa précense et s'enfuit dans l'herbe. La messagère le perdit de vue.
- Crotte de souris ! ragea-t-elle.
Elle se retourna et s'aprêta à passer un savon au chat qui l'avait faite sursauter. Elle s'imobilisa lorsqu'elle se rendit compte que devan elle se trouvait Feuille Blanche, la ministre de l'île. D'un coup, elle devins plus calme. Mais sa colère revint lorsqu'elle entendit son ventre gargouiller. Le museau plissé, elle feula :
- Pourquoi es-tu venu me déranger ?! J'allais attraper cette proie, mais à cause de toi, elle s'est enfui !
Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Les Collines Giboyeuses   Ven 15 Avr - 16:18

Finalement, mon silence n'a pas suffi. Je me sentais coupable d'avoir faire fuir le mulot alors que la messagère avait de toute évidence faim.
  - Désolé. Tu veux que je t'aide à en attraper un autre ?
Dès que je dis ma phrase, je me senti encore plus coupable. J'avais comme insinuer qu'elle n'était pas capable de chasser seule. Je me corrigea aussitôt :
  - Ou tu préfère chasser seule ?
Mes ailes étant un atout pour chasser (je pouvais fondre sur une proie comme un faucon), je me proposais souvent pour aider les autres. Et eux savaient que j'étais une bonne chasseuse. Certains acceptaient donc, pour avoir plus de proies, d'autres refusaient car leur fierté était atteinte.
Puis je me tais. Je venais de repérer un merle. Je fis signe à la messagère de me signaler ce qu'elle voulait que je fasse. Que ce soit l'aider à chasser, chasser seule ou la laisser.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-aux-antipodes.clicforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Collines Giboyeuses   

Les Collines Giboyeuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1