Pénétrez sur Fenemdil, l'archipel des saisons

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Brise
Ministre

MessageSujet: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Ven 4 Déc - 18:58

Petite Brise : le vent emporte tout, y compris les sentiments

Nom : Petite Brise
Rang : Ministre
Île : Cristallisé

Attributs : Petite Brise porte deux magnifiques ailes blanches duveteuses au niveau des côtes. Ces ailes ne ressemblent ni à celle d’un ange ni à celle d’une chauve-souris. Et encore moins à celle d’un oiseau ou d’un papillon. Elles sont… incomparables. Imaginer tout d’abord des plumes ; non pas des plumes « effiler », c’est-à-dire avec chaque « poils » de la plume détacher et rattacher à une tige, mais tous ces poils collés et formant une forme lisse, uniforme et blanche. Tout cela ayant la forme d’une plume. Elles sont toutes reliés les unes aux autres. En haut de l’aile, c’est-à-dire le haut de la base, il y a une sorte de tige épaisse, qui continue jusqu’au « bout » de l’aile, ou des plumes plus petites se colle. Lorsqu'elles se replient, on les voient presque plus. Vous commencez à comprendre comment et Petite Brise ? Tant mieux, car ce n’est pas finie…

Physique : Petite Brise est tout d’abord petite. Pas très petite, elle ne ressemble quand même pas à un chaton, mais assez petite pour se faufiler partout. Elle possède une longue queue, mais pas non plus de quoi en faire tout un charabia. Juste une queue longue normal. Après viennent ses poils, assez courts : ils sont bleu. Pas d’un bleu nuit, ni d’un bleu très clair… Un bleu. Le bleu ciel des après-midi d’été, le bleu des crayons de couleurs… Un bleu en rapport au ciel ensoleillé, et ses ailes font office de nuages. Elle est assez haute sur patte, si on peut dire sa d’une petite chatte. Assez menu. Au bout de ses longues pattes, des coussinets noirs, et de petites griffes. Car oui, Petite Brise n’excelle pas en combat, mais nourri bien son île. Sa tête est assez triangulaire, mais garde ses aspects de chat ; elle passe inaperçu. Petite Brise possède de petite dents tranchante et une langue toute rose. Son nez est un peu relevé, sans plus. Ses yeux… Comment les décrire ? Des yeux bleus verts perçant qui vous juge au premier regard. Qui voient tout. Qui lorsque qu’ils vous fixent, vous fixent intensément. Mais ne vous méprenez pas : Petite Brise est très gentille. Ses oreilles sont assez petites, et elle possède un long cou, et ses pattes porte des minuscules petites ailes sont situées juste au-dessus de ses coussinets. Lorsqu’elle les replies, on ne les voient carrément plus, juste deux petits point blancs.

Caractère : Petite Brise est très franche, mais est vraiment gentille. Elle sait se faire accepter et respecter. Elle sait donner de très bon conseil, et les chefs l’écoutent souvent. Lors d’une bataille, elle peut aller chercher des renforts très vite. Elle a acquis la confiance de la plupart des gens, bien qu’elle déteste faire ses preuves sur un champ de bataille : la guerre la répugne, mais Petite Brise sait que parfois c’est nécessaire. Mais elle voudra toujours peser le pour et le contre, et parfois se feras railler à cause de sa justesse. Petite Brise et assez réservée et respectueuse. Elle sait qu’il ne faut pas se servir tout le temps de son pouvoir : elle est donc assez raisonnable. Elle fait semblant de ne pas beaucoup aimé les chatons ; mais elle fond dès qu’elle en voit un. Elle est d’un naturel plutôt froid avec les enfants ; mais elle peut très bien avoir l’instinct maternelle. Elle a un cœur dur, mais ne demande qu’à aimer. Elle est assez timide pour ces histoires ; mais s’il faut donner des conseil stratégie, elle sait s’affirmée. Au fond d’elle, elle a une âme romantique, mais fait tout le temps passait le devoir avant l’amour. Et si un matou s’entête à l’aimer, elle sera farouche pour estimer la hauteur des sentiments. Mais elle se montrera toujours très douce avec n’importe qui, et sais calmer les esprits. Aillant eu une enfance tranquille, avec les deux parents citoyens, elle n’aura pas de traumatismes particuliers. Elle accepte les « sangs mêlés », mais aura toujours une petite réserve devant eux. Petite Brise a confiance en elle, mais se remet souvent en doute pour être sûre de faire le bon choix à certains moments décisifs. Elle n’est pas d’un naturelle ambitieuse, et est plutôt joyeuse. Elle n’a aucun secret, sauf un : elle a caché un de ses pouvoirs, celui de voir la personnalité des gens.

Pouvoirs : Comme vous l’auriez compris, Petite Brise sait voler. Mais elle sait aussi filer comme le vent, et voir certaines personnalités au premier coup d’œil. Quand je dis « certaines », c’est que certaines personnes sont plus faciles à cerner que d’autre. Il faut que la personne en question ne soit pas refermée sur elle-même, et que Petite Brise puisse la fixer assez longtemps dans les yeux. Cette personne ne ressent qu’un léger fourmillement dérangeant, mais rien d’autre. Par contre, Petite Brise ne peut pas le faire plus de deux fois par jour et est épuisée après avoir fourni cet effort. Elle ne l’aime pas beaucoup, car la chatte bleutée préfère découvrir les gens au fur et à mesure du temps. Mais parfois, elle ne peut pas s’empêchée de l’utiliser. De plus, ces yeux ont une autre fonction : ils peuvent remarquer certains détails, mais le font rarement, et cela fatigue encore plus Petite Brise. Mais lorsqu’elle file comme le vent, elle est parfois obligée « d’enclencher » cette vision, qui lui permet de voir ce qui se passe alors qu’elle file a plus de 100 km/h. Bien que, le plus souvent, elle ferme les yeux et se laisse guider. Elle met en quelque sorte son cerveau en pilotage automatique. Elle peut voler, bien qu’elle ne va pas aussi haut que l’aigle ou le vautour. Elle reste à quelque distance du sol. Pour que Petite Brise puisse utiliser tous ces pouvoirs, elle doit avoir au moins fait une bonne nuit de soleil. De plus, filer aussi vite que le vent lui donne très faim et voler de grosses crampes aux pattes avant.

Histoire : Voilà. Je viens d’ouvrir les yeux. C’est fou ce que le monde de dehors est brillant ! En plus, un tapis blanc recouvre le sol. Il est lisse et froid. Les grands appellent sa de la « neige ». Mouais. Un nom pas super pour un élément super. Avec mes deux frères, Yotus et Himo, et ma sœur, Feuille, on s’est amuser dedans pendant des heures et des heures. Yotus est blanc cassé, avec une tache brune au bout de son long museau, de ses oreilles, de sa queue et de ses pattes. Il a les yeux bleus et le poil court. Himo est tout brun, avec les yeux bleus, aussi. Il a le contour des yeux oranges, et penche souvent la tête de côté lorsqu’il réfléchit. Feuille est verte kaki zébré de brun. Torys, un ami de Papa, dit qu’il faudrait la renommer « Belle Feuille ». Moi, je suis totalement d’accord. Elle aussi elle a les yeux bleus. Tout le monde les a, dans la famille. Mais il parait que ma grand-mère était sourde car elle était toute blanche. Sa à inquiéter Maman, lorsque Yotus est né. Après tout, lui aussi était blanc aux yeux bleus. Mais tout va bien. Quant à moi, je m’appelle Petite Brise, car, par apport à mon frère Himo, je suis toute petite. Moi, par contre, je n’ai pas les yeux spécialement bleus (ils sont bleus verts), mais j’ai fait mieux : tout mon pelage est bleu !!! Ça, par contre, personnes ne l’avaient dans la famille ! Maman, qui s’appelle Zébrure (je préfère Maman) est toute blanche avec quelques petites taches vertes. Papa, qui s’appelle Fureur des Cieux, est tout gris. Ces yeux bleus ressortent étrangement. Je ne le vois pas souvent, mais ça me gêne pas plus que cela.

Aujourd’hui, j’ai commencée à saigner derrière les pattes, au niveau des tendons. Ça fait super mal ! Et puis je saigner tellement que Maman ma amener chez quelqu’un que je ne connais pas. Il ma toucher là où ça me faisait mal. J’ai mordu le monsieur. Non mais oh !

Des ailes. De minuscules ailes, mais ça reste des ailes. Pour ma troisième lune, des paires me sont pousser de derrière les pattes. Je n’y crois pas. Papa m’a félicité ! Il m’a dit qu’il était fier de moi vu que j’avais résister à la douleur. J’ai fait voler Yotus, qui depuis qu’il s’est coincer sous un gros rocher, marche avec beaucoup de difficulté. Bien que c’était juste sur quelques mètres et à la hauteur des adultes, il a adoré. J’ai essayé avec Himo, mais il est trop grand. Je lui est néanmoins promis de le faire un jour, et je tiens toujours mes promesses.

Je ressaigne. Encore. Je ne comprends pas mon corps. Et en plus, je saigne au niveau des côtes maintenant. Ça m’empêche de marcher. Tant mieux, car, après tout, ça m’entraine au vol. J’ai revu le monsieur. Il n’a pas voulu s’approcher de ma blessure. Ah ah ! Je suis la plus forte.

Des sortes de petites cornes sont sortis des deux côtés de mes côtes. C’est sûr que sa sera des ailes plus tard. Elles poussent bien moins vite que celles que j’ai au pattes. Et la douleur et bien plus fort. Mais tant pis. J’ai hâte de savoir comment seront mes nouvelles ailes. Je me les imagine toutes bariolés de couleurs, comme un arc en ciel. Les ailes à mes pattes, elles sont blanches. Enfin, je crois. Elles trainent tous le temps dans la neige, sauf quand je vole.

Yotus est mort. Pour ses 10 lunes. Il a insisté pour partir en patrouille, malgré sa blessure. Il a attrapé froid, dans l’impossibilité de courir. Le méchant monsieur n’a rien pu faire. Je l’aime encore moins maintenant. Je suis sûr qu’il l’a fait exprès parce que je l’avais mordu petite. Tout ça pour dire qu’il est mort. Sa fait vide. Himo est dévaster. Il passe son temps tout seul. J’aimerais le porté sur mon dos, et volée, pour le consoler. Mais il fait maintenant le double de ma taille. Impossible, donc. Mais je me suis fait la promesse de le porter un jour. J’y arriverais. Feuille reste avec le méchant monsieur. Je suis déçu. Elle me déçoit. Elle a changé de camp, j’en suis sûre. Mais elle est toujours aussi belle et douce.

Mes ailes ont fini de pousser ! Contrairement à ce que je m’imaginer, elles ne sont pas pleines de couleurs. Elles sont tout blanches. Mais aussi blanches que majestueuse, douce, et (oui, je me plains) encombrante. Je ne sais pas si elles ont fini de grandir. Si elles n’ont pas fini, je sais une chose : je suis très mal barré. Je n’arrive pas à m’empêcher de penser que Yotus aurait adoré. Il était le premier qui suivait les évolutions de ses ailes, et qui m’encourageait à voler. Ça fait longtemps que je n’ai pas voler. Je devrai peut-être m’y remettre…

Aujourd’hui, je me suis remise à voler. Et j’ai découvert une chose encore plus magique : je peux aller à une vitesse supersonique !!! J’ai filer d’un bout à l’autre de l’île en moins d’une seconde ! Bon, d’accord, après j’étais épuisée et je mourrai de faim (heureusement que Papa était là !), mais n’est-ce pas une découverte superbe ?

Je viens de découvrir un nouveau truc. Je peux voir. Bon, ok, c’est bizarre dit comme ça, mais quand on file à 100 km/h, et qu’on voit les moindres petits détails qu’il y a sous tes pieds… Malheureusement, après, j’étais encore plus épuiser. Faudrait que j’apprenne à m’économisait.

Je… Je suis encore toute remué. J’observai mon frère remettre le camp en état lorsqu’on ses regarder dans les yeux. Une sensation d’âme en peine. Et de méchanceté. J’en suis encore chambouler. Sa mes aussi arriver avec Triny de Halio, une citoyenne. On s’est regarder dans les yeux, et encore une fois, j’ai ressenti des fourmillements, puis une grande sensation de douceur m’a envahi. Puis, lorsque je me suis roulé en boule dans ma litière, je suis tombé comme une pierre. Je suis si fatiguer…

Bon, je suis devenu citoyenne à part entière, mon frère aussi et ma sœur l’aide du monsieur. Mais c’est n’est pas de ça que je veux parler. Faisons un résumer de mes pouvoirs : je vole, file à la vitesse de la lumière et je vois les détails (quel nom lui donné ?). Mais est-ce possible d’en avoir un quatrième ? Apparemment. Je pense que je peux voir la personnalité des gens. Après, c’est peut-être juste une impression. Une impression qui fait froid dans le dos. Et aussi, je commence à comprendre les limites de mes pouvoirs. C’est plutôt pratique.

Himo est devenu ministre. Je l’applaudis. Il est très courageux, bien qu’un peu ambitieux à mon gout. Mais il a tout à fait la personnalité pour. Bravo, frérot.

Himo est mort. En combattant un blaireau. J’étais à côté de lui, on discuter de tout et de rien, juste tous les deux. Sa faisait longtemps. On prenait tout notre temps, en flânant. Et soudain, un blaireau a surgi. Affamé. Il s’est jetée sur moi. Himo ma protéger. Il la tuer. En se tuant. Il venait de m’avouer qu’il avait découvert qu’il possédait le pouvoir d’une force herculéenne. Sa lui a bien servi, pour ses 5 dernières minutes. Je l’aie ramené au camps en volant. Une promesse est une promesse. Je n’ai pas pu le veiller, du coup. Mais je savais qu’il avait toujours voulu voler. Ces dernières volontés ont été acquises, à mes risques et périls.

(Si je suis ministre)

Après la mort de Himo, notre chef devait nommer un nouveau ministre. Elle/il m’a choisi. Sous prétexte que je me débrouille bien. Je me sens mal. J’ai pris la place à mon frère. Mais je ferai tout pour me montrer digne de ce poste. C’est dommage, j’aurais un jour espérais avoir un compagnon ou des chatons. Mais si tel est mon destin, je l’accepte avec beaucoup de courage.

J’ai 19 lunes. Papa est mort hier, de vieillesse. Les trois garçons de la famille sont enfin réunis. Le vieux monsieur aussi est mort. Mais lui, quelqu’un la remplacer. Ma sœur. Mais je dois bien avouer qu’elle est plus gentille que le vieux monsieur.

Les responsabilités m’accablent, mais je tiens bon. Notre chef dit que je fais un travail remarquable. Pendant la bataille, je suis allée chercher des renforts au camp. Et on a gagné la bataille.

Divers :
Surnom : Nacrou ou Bloub
Comment as-tu découvert le forum ? La créatrice et là toute première à m’avoir accueillie sur un autre forum, je compte bien à ce qu’elle le fasse ici aussi.
Autre ? Nada, a part que l’idée de ce forum a l’air géniale **

Quizz :
Les réponses se sont envolés :p

Signa, vava : Je vais trouver un moyen de le mettre, mais peux-tu d’ors et déjà validée, au grande et puissante modo ?

Dernière édition par Petite Brise le Dim 6 Déc - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Sam 5 Déc - 16:35

Alors déjà, bienvenue ^^
Tu peux bien sûr être ministre ( pas lieutenante, ça ne se dit pas ici ) il faut juste que ma meilleure amie ( qui est en partie créatrice du contexte ) s'inscrive et devienne dirigeante de l'île Florissante ( cette option, c'est si jamais tu viens dans l'île Florissante )

Il te faut choisir entre les Cristallisés et les Florissants

A la place de "Attribut", il faut mettre le champ "pouvoir". Les attributs physiques sont comptés dans le champ "physique"

Il te reste une demi-ligne dans le physique, tu peux y mettre les ailes, dont le n'ai pas bien compris l'apparence. Elles ressemblent plus à des poils ou à des plumes ?

Il te reste une ligne et demi pour le caractère.

Pour la signature représentant ton chat dans l'intégralité, je peux te bricoler quelque chose ^^

Bonne chance pour la suite de ta fiche :p
Petite Brise
Ministre

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Dim 6 Déc - 15:48

J'ai tout regler normalement ><"
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Dim 6 Déc - 17:27

Je vois ça, et la fiche que je vois maintenant est parfaite !
Voler n'est pas un pouvoir pour un chat ayant des ailes, c'est naturel =)
Normalement je ne devrai pas te valider tout de suite étant donné que tu n'as pas de kit, mais j'accepte cette exception :)
Te voilà donc validée, et amuse-toi bien sur le forum ! ^^

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Petite Brise
Ministre

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Lun 7 Déc - 18:02

D'accord, et merci!!!
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Lun 7 Déc - 19:30

Ca me fait plaisir :)
Tu dois maintenant aller faire ta fiche de liens et tu peux aller un peu partout sur le fo Wink

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Sam 30 Jan - 15:27

Il faut enlever les réponses au quizz maintenant qu'il est validé ^^ ♥

Spoiler:

Petite Brise
Ministre

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   Mer 16 Mar - 14:56

Oki, désolée du retard, je le faiiiit ^^

EDITER: Bon bah c'était déjà fait, désolée :c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...   

Petite Brise: le vent emporte tout, y compris les sentiments...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1