Pénétrez sur Fenemdil, l'archipel des saisons

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cerisiers aux feuilles tombantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Cerisiers aux feuilles tombantes   Mer 23 Déc - 17:16

Vous voyez les cerisiers japonais, ceux aux magnifiques feuilles roses qui forment un paysage poétique ? Eh bien voilà, nous y sommes. Lorsqu'il y a du vent, les feuilles tombent, provoquant une brume rose. C'est magnifique. Ce lieu est magique.
Evidemment, vous n'avez pas besoin d'autorisation pour y vivre.

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Cerisiers aux feuilles tombantes   Mar 15 Mar - 8:22

Je me perche sur une branche. Mon pelage brillait au clair de lune. Elle était pleine, on y voyait presque comme en plein jour. Les cerisiers auraient bientôt des fleurs, mais leurs feuilles tombaient sans cesse. En regardant ce beau spectacle, je fis un point sur ma vie.
J'ai vécue une enfance heureuse, jusqu'à la mort de ma mère, j'ai alors découvert la faculté de voler. Elle m'avais déjà expliquée le fonctionnement de mon saphir.
Une fois avec d'autres chats, nous avons voulu explorer une grotte, mais nous ne pouvions pas avancer sans lumière. Sentant un danger, j'ai illuminé mes ailes pour la première fois.
J'ai été nommé ministre à la mort du précédent, qui était déjà à ce poste avant ma naissance. Je n'avais plus que mon ancien mentor pour être fier de moi.
J'avais eu une remplie d'émotions, si bien que j'avais du me fermer pour ne plus vivre ça. Je voulais oublier ses péripéties sans arrêt, mais je ne pourrais pas m'en passer...
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-aux-antipodes.clicforum.com
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Re: Cerisiers aux feuilles tombantes   Ven 25 Mar - 18:24

Bon sang, mais où était-elle ?! Ma protégée là... La ministre de l'Île en plus ! Allais-je être à la hauteur...
J'étais tellement maladroit et un peu stupide que je n'allai sûrement pas l'être, évidemment. Une ministre ! Une future dirigeante ! D'ailleurs, à quoi ça servait d'être l'ange gardien d'un membre du gouvernement... Ils étaient assez grands pour se défendre tout seuls !
D'accord, avoir un ange gardien n'est pas attribué à tout le monde. Etre l'ange gardien du ministre est même considéré comme un privilège. Mais pour moi...
Ca allait être ma première protégée. La veille, on m'avait demandé dans la tanière de notre guide secret, que seuls les anges gardiens vétérans connaissaient. Il m'avait annoncé que j'allai avoir mon premier protégé. Il me l'avait même décrite : elle s'appelait Feuille Blanche, et c'était une jeune adulte. Elle possédait un pouvoir de luminosité et des ailes. Elle était ministre...
Moi, Hermès, vient de finir sa formation, n'a même pas de vraies ailes, est banal comme tout, a un pouvoir télépathique même pas offensif, je suis l'ange gardien d'une chatte m'étant supérieure dans tous les domaines...
Alors que je plane à quelques mètres du sol ( faut dire que mes minis-ailes ne me mènent ni très haut ni très loin ) je la repère. Le Guide m'avait indiqué que je la trouverais en ces lieux, les Cerisiers aux feuilles tombantes. C'était un lieu magique, que j'appréciais beaucoup. Dans quelques secondes, j'allai descendre, me poser en douceur, me présenter et lui annoncer la formidable nouvelle. Dans ce décor idyllique, j'avais un avantage qu'elle le considère bien. Oui, pourvu qu'elle ne me rejete pas...
Alors que je commence à descendre, mes minis-ailes décident de me jouer un tour. Elles se bloquent, ne parviennent plus à descendre doucement et, brusquement, s'arrêtent. Je sais tout de suite ce que cela signifie : chute extrême à huit mètres. En tant qu'Ange gardien, je ne peux mourir ni d'accident, ni de meurtre ni de maladie, mais la peur me gagne immédiatement. Et c'est la chute. Tandis que je m'approche dangereusement du sol, j'imagine une chose, complètement stupide :
Je crois que j'ai raté mon entrée spectaculaire d'Ange gardien.

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Cerisiers aux feuilles tombantes   Ven 25 Mar - 19:32

Devant cette entrée inatendue, je faillis avoir un mouvement de recul, surprise. Je me suis souvenue juste à temps que j'étais sur une branche et je me suis presque arrachée mes griffes, plongées dans l'écorse jusqu'à la sève.
D'où venait donc ce chat étrange. Il portait une odeur qui m' était inconnue. Je l' avais sentie sur plusieurs citoyen, mais rien ne semblait les rassembler.
Après que avoir chassé mes questions dans ma tête, je me suis souvenue de la chute. Je voulais éviter d'embarrasser ce curieux visiteur, ainsi, je garda en réserve un frétissement de moustache. C'était là où l'on reconnaissait le comportement d'une ministre.
Je déscendis de l'arbre et demanda :
  - Tout va bien ? Tu n'es pas blessé ?
Je cragnais une blessure importante, comme une fracture d'os ou de mâchoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-aux-antipodes.clicforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerisiers aux feuilles tombantes   

Cerisiers aux feuilles tombantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1