Pénétrez sur Fenemdil, l'archipel des saisons

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grotte aux Pierres Précieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Grotte aux Pierres Précieuses   Mer 23 Déc - 17:33

Cette Grotte est magnifique, car les murs sont constellés de pierres précieuses. Aucune autorisation ne nécessite si vous voulez vous installer ici.

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Ven 12 Fév - 16:19

J’atterrissais près de l'entrée. J'aime bien venir ici, même si se n'était pas sur mon île. Les cristaux qui s’illuminent avec le soleil, le scintillement constant... Mon saphir était incomparable, avec ça. Quand le soleil forme le bon angle, on peut avancer assez loin, et les rayons se reflètent dans tous les sens en arrivant sur les cristaux.
J'avais de la chance, ce jour là, car une pierre précieuse verte a décomposé la lumière en un éclatant arc-en-ciel.
Je regardais ce magnifique spectacle, mais soudain, un bruit retint derrière-moi. Je me retournais. Il y a quelqu'un. Le vent soufflant dans mon dos, je ne sentais qu'une légère odeur des Cristallisés. Normal, c'est leur territoire.
Mon saphir brillait bien moins que les autres, mais la lumière serait surement repérable. Je devais me calmer, avec de longues respirations. Si un ennemi se trouvait derrière les buisson gelés, je devais avoir l'air lucide. D'ailleurs, je me demandais s'il m'observait, parce qu'il ne venait pas. Ne savait-il donc pas ma présence ? En tous cas, ce délais me permettais de reprendre mes esprits et de ne pas subir une attaque surprise. Je restais là, en silence, car s'il ne m'avais pas senti, autant éviter qu'il m'entende...

Dernière édition par Feuille Blanche le Sam 13 Fév - 14:45, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-aux-antipodes.clicforum.com
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Ven 12 Fév - 16:29

[Attention à la règle des dix lignes pour un RP Feuille ^^]

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Sam 13 Fév - 14:37

[oui, mais pas eu le temps; mes parents...]
Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Sam 20 Fév - 18:23

Éclat de Givre, jeune chatonne aux yeux vairons. Orpheline de père. Ayant perdue son frère peu de lunes auparavant. La petite avait laissé sa mère afin d'aller un peu se balader librement sur l'île cristallisée. Soudain, elle repéra une odeur inconnue. Elle s'approcha discrètement avec un très léger tourbillon de neige autour d'elle pour mieux se camoufler. La chatonne regarda d'un air étonnée la chatte qui était là, normal. Alors qu'elle ne venait apparemment pas de l'île cristallisée, où elles étaient à présent toutes les deux. La jeune minette resta un moment sans bouger, camoufler au milieu de ce paysage triste qu'elle trouvait si beau, de cette neige glacée, qu'elle trouvait si chaude. D'un coup, elle arrêta la neige qui tournait autour d'elle, et s'approcha de l'autre, bien visible. Elle s'arrêta juste devant la chatte, s'assit. Elle était petite, bien plus petite et bien plus jeune que l'étrangère. Elle miaula :
- Qu'est-ce que tu fais là ? T'es pas chez toi, si ? T'es pas d'ici, t'as pas l'odeur d'ici. T'es qui ? Je suis Éclat de Givre, de l'île cristallisée.

Spoiler:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Mar 23 Fév - 10:25

Une petite chatonne entourée de neige vint à ma rencontre. Tiens, je ne m'attendais pas à une chatonne.
  - Qu'est-ce que tu fais là ? T'es pas chez toi, si ? T'es pas d'ici, t'as pas l'odeur d'ici. T'es qui ? Je suis Éclat de Givre, de l'île cristallisée.
  C'est peut-être pour ça quelle a mis du temps à s'approcher. C'est normal, d'ailleurs.
  - Bonjour, je suis Feuille Blanche, ministre de l'Île Florissante.
  Dire ça m'emplis de fierté. Il n'y a pas deux lunes, je n'étais encore qu'une simple citoyenne. Mon saphir brilla mais de deux couleurs, de l'indigo, signe d'attendrissement devant la boule de poils, et vert pomme, pour la fierté. Le mélange produisait un bleu-vert, un peu turquoise...
  - Tu ne devrais pas être auprès de tes parents ? repris-je.
  Mes ailes étais repliée, de telle manière que mon pouvoir était caché. Mais mon saphir sembla attirer l'attention de la jeune cristallisée. Tout comme sont propre pouvoir m'intriguait, d'ailleurs. Elle était si jeune mais le maîtrisait déjà.

Dernière édition par Feuille Blanche le Mer 24 Fév - 18:12, édité 1 fois
Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Mar 23 Fév - 21:45

Éclat de Givre enroula sa queue autour de ses pattes et regarda la ministre ennemie d'un air intriguée. Comment osait-elle venir sur une île sur laquelle elle n'avait aucun droit et où elle n'était pas censée venir ? Le saphir de Feuille Blanche était étrange. Drôle d'idée que de posséder un saphir en forme de feuille parmi ses poils. Drôle de pouvoir également. Mais la ministre de l'île florissante n'avait sûrement pas que ça comme pouvoir, d'ailleurs, la chatonne aperçut ses ailes, camouflée contre son corps. Elle se demanda à quoi pouvait bien servir le saphir, mais répondit d'abord à la question de la chatte, avec une voix posée, tranquille, et sûre :
- Mon père est mort sans que je l'ai connu, mon frère est mort lors d'une tempête de neige, et ma mère, je la laisse prendre l'air, elle s'occupe tout le temps de moi, alors qu'elle a bien plus souffert ces derniers temps que moi.
Éclat de Givre savait que dans le fond, elle était en position de supériorité par rapport à la femelle ennemie, mais elle n'arrivait pas à s'y faire. Elle, une chatonne de cinq lunes à peine, orpheline de père, était à ce moment supérieur à une ministre. La jeune minette reprit, avec une voix plus assurée :
- Tu ne m'as pas répondu sur le pourquoi tu es ici, en territoire étranger et ennemi. Tu sais que je pourrais te ramener aux soldats si je le voulais. Les ailes... Ce n'est pas bien compliqué à maîtriser, pour moi. En fait, à quoi te sert ce saphir ?

Spoiler:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Mer 24 Fév - 18:08

La chatonne était plus intelligente que je ne le croyais. Elle ne semblais pas avoir peur de moi, même si je faisais deux fois sa taille. Je décidai de lui répondre :
 -  Je suis venue admirer vos cristaux. Ils sont magnifiques, tu ne trouve pas ?
  Ma voie avait une pointe de moquerie, à mon plus grand désarrois. Je souhaitais juste la déstabiliser avec mon assurance. Je me dressais pour confirmer cette idée.
  - Mon saphir, comme je l'appelle, n'ai pas vraiment un saphir. Je ne sais pas sa couleur. Mais une joie, même légère, lui donne une lumière bleutée.
  Heureusement, mon calme retrouvé quelques instants plus tôt avait rendu la couleur habituelle à mon saphir.
  - C'est un caractère héréditaire, et personne ne sait quand un de mes ancêtres l'a eu pour la première fois. Si un jour, j'ai des chatons, ils en aurons peut-être. Ma tante n'en avais pas, par exemple, mais ma mère, si. Mais il n'a aucun pouvoir véritable.
  J'étais à peu près satisfaite de mon explication. Je n'ai pas expliqué expliquer que la moindre émotion produisait une lumière. J'ajoutai avec un léger mouvement de moustaches quasi imperfectible :
  - Ça répond a ta question ?
Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Ven 11 Mar - 18:17

La voix moqueuse de la ministre de l'île florissante laissa Éclat de Givre indifférente. Elle ignora, trouvant totalement inutile de le relever. C'était désagréable, surtout que l'adulte n'était pas sur son territoire, ni sur un territoire allié, mais sur un territoire ennemi. La chatte était étrange. Venir dans un lieu dangereux pour elle juste pour regarder des cristaux sur des parois d'une grotte, c'était vraiment une drôle d'idée.
Tout comme avoir un saphir démontrant les sentiments, les ressentis, de celui qui le possédait. La chatonne cristallisée aurait vraiment détesté cela. Elle acquiesça à la question de Feuille Blanche, oui, cela répondait à sa question. Son "saphir" était totalement inutile et inoffensif. Ah si ! Il servait à la trahir. La petite aux yeux vairons se retint de se moquer et de faire remarquer tout ça à la femelle qui en paraissait si fière dans le fond... Juste parce que ça devait être un peu comme les pierres précieuses autour d'elles.
Éclat de Givre réfléchit à se qu'elle pouvait bien demander à la ministre de l'île florissante. Quand elle trouva, elle miaula, intriguée :
- Tu n'as que tes ailes comme pouvoir ?

Spoiler:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Ven 11 Mar - 18:46

J'hésitais à répondre. Dans le fond, oui, je n'avais que mes ailes, mais le dire insisterait peut-être la chatonne à appeler des soldats. Et il y avait aussi la lumière qu'elle pouvait envoyer... Finalement, je décidai de rester énigmatique.
  - On peut dire ça comme ça... Et toi, tu n'as que ta tornade de neige ? Ça ne me parait pas forcément plus intéressant...
  La jeune chatte tricolore ne semblait pas réagir à mes provocations, donc je ne rassis, tout en écoutant car je lui tournais le dos.
  La neige commença à tomber, et je me dit qu'il serait plus difficile de combattre en cas de besoin, et même d'utiliser le pouvoir que j'ai tut. La visibilité serait réduite, et j'aurais plus de mal à voler. Un flocon me tomba sur la truffe.
  - Tchoum !
  De pire en pire... J’espérais que je ne tomberais pas malade, que ce n'était qu'un éternuement sans incidence. Si ça continuait, je serais obligée de rentrer chez moi, mais je ne voulais pas faire se plaisir à la chatonne. En plus, le la neige n'affaiblirais pas seulement la lumière de mes ailes, mais aussi celles des cristaux.
Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Ven 11 Mar - 19:55

Oh que non... Son pouvoir ne se limitait pas à diriger des tornades de neige, mais bien plus que ça. Et si la ministre ne voulait pas mourir étouffée dans le grotte suite à une avalanche ou quelque chose dans le genre, il allait falloir qu'elle arrête de narguer la petite et de faire la maligne alors qu'elle était en territoire ennemi. Ici, Éclat de Givre était supérieure à l'originaire de l'île florissante. Malgré son jeune âge et le fiat qu'elle n'avait pas de poste important. Feuille Blanche avait beau être ministre, la chatonne n'aurait aucun mal à la ramener au dirigeant et à la faire prisonnière ou quelque chose comme ça. Parce que voler... Sur une île enneigée et contenant des tempêtes etcétéra, ce n'était pas vraiment la meilleure chose à faire. Et lorsque l'on était pas habituée, le froid et le manque de vue pouvait vite être fatal.
La minette aux yeux vairons rit quand l'autre éternua. Cela l'amusa. C'était tellement drôle de voir la faiblesse des autres îles par rapport au froid... Elle miaula :
- Alors, un petit flocon nous fait éternuer ? C'est dommage ça, surtout pour une graaaande ministre telle que toi. Je ne fait pas que des tornades de neige. Tu vois, si je le voulais, je pourrais t'enfermer dans cette grotte. Ce ne serait pas bien compliqué pour moi, surtout ici, dans ce froid.

Spoiler:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Ven 11 Mar - 21:15

Tiens, je ne m'attendais pas à ça. Je cherchais une occasion de partir avant de perdre patte. Je voulais à tout prix éviter que la chatonne croie avoir gagner.
- Tant de puissance dans une boule de poils de ta taille, ce n'est pas très plausible, tu ne trouve pas ?
Je cherchais une dernière réplique à lancer avant de partir.
- Personne ne me dis où je dois aller. Ni où je ne doit pas. Les ailes, tu vois bien...
Tout ce passa très vite. Je déplia mes ailes recouvertes de plumes blanches et les illumina.
Puis je m'élança, et volai un peu avant qu'elles s'éteignent. Je savais que je ne pouvais pas rester. Je volai le plus vite possible et, une fois haut dans le ciel, je lançai un regard méprisant vers la petite. L'air de dire : "Tu vois, c'est exactement ce que je disais, même la nature ne peut pas me battre ou m'immobiliser." En plus, il était certain que je revoie un jour la chatonne, plus grande. J’espérais qu'elle ne se souviendrait pas de ça...
Eclat de Givre
Dirigeant

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   Sam 12 Mar - 15:05

Tant de puissance... Malheureusement cette puissance n'était pas si évoluée que ça... Elle n'avait pas été capable de sauver son frère, et elle s'en voudrait toute sa vie. Le jour de la mort de celui dont elle était si proche, elle avait découvert les limites de son pouvoir. La chatonne aux yeux vairons se sentait tellement coupable... La ministre se croyait toute puissante juste grâce à des ailes. Alors que c'était un des pouvoirs que la femelle tricolore pouvait facilement maitriser.
Quand l'originaire de l'île florissante écarta les ailes, Éclat de Givre fut éblouie et surprise par la lumière produite qui s'en échappa. Quand elle put de nouveau voir, elle sortit de la grotte, et vit que Feuille Blanche s'était envolée haut dans le ciel, légèrement dérangée par la neige qui tombait. La Cristallisée fut tentée de la ramener à terre, afin de lui enlever cet air fier et sûr.
Mais elle n'en fit rien. Elle renvoya son regard à la ministre, passant un message clair voulant dire : "Crois-tu vraiment qu'il suffit de ça pour me battre ?". Puis elle se concentra, et l'autre fut prise dans un léger tourbillon de neige, la déstabilisant. La chatonne arrêta vite cette perturbation, elle n'avait pas envie de se dépenser pour une chatte qui n'en valait pas la peine. Elle avait juste voulut lui prouver qu'elle était loin d'être toute puissante et supérieur, surtout sur cette île. Et que si elle revenait, elle n'avait pas intérêt à faire la maligne.

[ fin ? On fait un rp feuille/lave ? ]

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grotte aux Pierres Précieuses   

Grotte aux Pierres Précieuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1