Pénétrez sur Fenemdil, l'archipel des saisons

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Steppe aux Lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur de Foudre
Admin

MessageSujet: La Steppe aux Lucioles   Mer 23 Déc - 17:46

Le jour, c'est une plaine normale.
La nuit, c'est une plaine monopolisée par des lucioles, ce qui nous donne un spectacle féerique
Personne n'a besoin d'autorisation pour vivre ici

~ Fais bien attention où la foudre pourrait tomber ~

Merci énormément Frey' pour ce Hermès thug life !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Ishiyumi
Gardien

Localisation : Dans la maison Nightray, avec mes crushs de Pandora Hearts *^* :fangirl aleerte:

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Dim 15 Mai - 15:05

Akumu s'avançait, les oreilles frémissantes. Ishiyumi avait insisté pour qu'elle ne s'aventure pas en territoire ennemi, mais sa moitié n'a rien écouté, n'en faisant qu'à sa tête. Elle arriva à la steppe aux lucioles, où plusieurs lumières voletaient, donnant à la vicieuse un spectacle magique. Mais cela l'importait peu, elle cherchait juste à s'attirer des problèmes, comme le disait Ishiyumi. Cela l'amusait, en quelque sorte, et sa moitié n'a jamais compris l’intérêt à cela. Elle leva le museau, cherchant l'odeur d'une quelconque proie nocturne, sans succès. Ils ont sûrement peur de ces trucs brillants...
Akumu s'arrêta soudain, une odeur inconnue de félin venant lui chatouiller les narines. Elle se retourna, l'air détendu, cherchant celui-ci du regard.
-Akumu, fais pas de conneries, s'il te plait..."
La rouquine ignora la voix de sa moitié, et se demanda quel genre de 
félin allait-elle rencontrer...
-Allez, viens vite. Je suis impatiente de savoir à qui j'ai affaire."

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Dim 15 Mai - 15:17

Une chatte étrange, rouge et blanche, semblait patiemment attendre quelque chose. Je ne savais pas quoi, et je n'avais pas envie de la savoir. Enfin, un peu. J'hésitais entre partir ou découvrir de quoi il s'agissait. Avait-elle un rendez-vous ? Avec un Ensoleillé ? Mais elle était une Florissante, elle n'avait pas le droit d'être ici.

-Allez, viens vite. Je suis impatiente de savoir à qui j'ai affaire."

"Je le savais, j'aurais dû partir plus tôt. C'est trop tard, maintenant." me disais-je. Je sais que j'avais raison. J'aurais dû suivre mon instinct. On disait que la curiosité était un défaut. Celui qui avait dit ça le premier avait raison, lui aussi. Mais malgré ça, j'étais resté. Et je devais l'assumer.
Je sortais donc de ma cachette. Une étrange aura s’échappait d'elle. "Et alors, c'est peut-être normal, chez le Florissants." pensais-je. Je m'accrochais à cette idée. Car en elle, je sentait une flamme. Peut-être de la même nature de la mienne. Et si je pesais du mal de la chatte, c'était presque comme si je me critiquais moi-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc-aux-antipodes.clicforum.com
Ishiyumi
Gardien

Localisation : Dans la maison Nightray, avec mes crushs de Pandora Hearts *^* :fangirl aleerte:

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Dim 15 Mai - 18:50

Le matou sortait enfin, hésitant. La faible lueur des lucioles éclairait son pelage roux, faisant briller le pendentif en forme de flamme qu'il avait autour du cou. Akumu le fixait, une lueur vicieuse et amusée brillant dans ses yeux vairons. Par la manière dont il se tenait, elle devina qu'il devait être de nature plutôt stricte, et c"est ce genre de félin qui amusait le plus la rouquine.
-Tu es de cette Île, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui t'a amené ici ?" elle marqua une pause, avant d'ajouter d'un air sarcastique "En même temps... Ce n'est pas à toi de me demander ça ? Je suis consciente du fait que je ne suis pas la bienvenue sur cette Île."
-Akumu, arrête tes conneries, rentrons. Je ne te conseille pas de jouer avec les nerfs des autres."
Elle ignora encore la voix inquiète de sa moitié. Akumu était insensible à ses paroles, comme ce qu'elle lui fait toujours. Même si elle n'était pas une bonne conscience, il faut être mauvais, parfois. Elle n'a jamais compris ce qui poussait Ishiyumi à se soucier tant de son entourage, comme avec sa ministre au Lac d'Argent, par exemple. Akumu avait une façon de penser très spéciale, que personne ne peut comprendre, sauf les plus insouciants, tout comme elle.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Dim 15 Mai - 21:25

Mon hésitation amuse la Florissante mais je ne relève pas. Au contraire, je laissais apparaître un sourire, forcé mais assez naturel.

-Tu es de cette Île, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui t'a amené ici ?" elle marque une pause, avant d'ajouter d'un air sarcastique "En même temps... Ce n'est pas à toi de me demander ça ? Je suis consciente du fait que je ne suis pas la bienvenue sur cette Île."

Sympa, celle là... Je n'aime pas qu'on se moque de moi. Mais je ne suis pas du genre à répliquer, ou plutôt pas avec les inconnus. Je me décide enfin à répondre :

- Oui. Fingo. Et toi ?"

Je croise son regard. Sa flamme m’empêche de me détourner. Comme s'il y avait quelque chose à y trouver. Mais quoi ? Je me le demande. Je repensais à ses paroles : "Tu es de cette Île, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui t'a amené ici ? En même temps... Ce n'est pas à toi de me demander ça ? Je suis consciente du fait que je ne suis pas la bienvenue sur cette Île." J'ajoutais donc :

- Et qu'est ce que tu fais là, puisque tu veux que je te le demande.

Je saute sur l'un des rochers. Ils étaient chauds après une bonne journée de soleil. Et s'est un moyen de me placer plus haut que la chatte rouge et blanche. Je m’assoie dessus, ma queue rouge autour des pattes.
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Lun 16 Mai - 0:07

Devant l'air amusé de la féline, l'Ensoleillé laissa paraître un sourire forcé, qui semblait assez naturel.
-Oui. Fingo, et toi ?"
Etonnée par la question du rouquin, Akumu a tout simplement répondu, dissimulant son étonnement.
-Uh... Akumu..."
Elle croisa son regard ambré, qui ne semblait pas vouloir se détacher d'elle, comme s'il cherchait à voir quelque chose.
-J'ai un mauvais pressentiment, Akumu. Vite, partons."
- Et qu'est ce que tu fais là, puisque tu veux que je te le demande"
Akumu sourit, amusée, et déclara d'un ton détendu, sans se soucier du fait d'être en territoire ennemi, pendant que l'Ensoleillé sautait sur un des rochers, s'asseyant dessus, la queue enroulée autour des pattes.
-A vrai dire... Je ne me considère pas comme une florissante, tu vois, même si j'en porte l'odeur. Et..." Elle laissa échapper un petit rire, déclarant d'un ton vicieux "Je profite de "mon tour" pour m'amuser, comme tu peux le voir."
La rouquine savait que ce qu'elle venait de dire était sûrement incompréhensible pour le jeune Ensoleillé, mais elle trouvait cela amusant, de laisser des indices qui ne mèneront à rien, vu que l'idée de deux personnes aux mentalités différentes ne viendrait sûrement pas aux autres félins.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Lun 16 Mai - 8:45

- A vrai dire... Je ne me considère pas comme une florissante, tu vois, même si j'en porte l'odeur. Et... Je profite de "mon tour" pour m'amuser, comme tu peux le voir."

Je ne suis pas certain de comprendre. "Mon tour" ? Comment ça ? Et voir quoi ? Elle s'amuse ? Bon, en fait, je le savais déjà, ça. Elle s'amuse de moi. Et je n'aime pas ça. Je ne lui laisserais pas ce plaisir. Je voulais lui demander, mais je faisais celui qui comprenait tout. Je garde une apparence calme, même si mes pensées se déchaînent. Pour les calmer, je commence à faire ma toilette. Puis je craque. Et je demande finalement :

- Qu'entends-tu par "mon tour" ?

Akumu est décidément étrange. Je ne crois pas dans le même sens que moi. Je souris, un peu à la manière de ceux après une plaisanterie. Mon but est de ne pas paraître déstabilisé. D'être confiant, quel que soit la situation. Mais ce n'est pas toujours facile. Surtout que je suis très souvent nerveux quand je parle en public. Enfin, ce n'est pas entièrement le cas, là...
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Lun 16 Mai - 20:06

Le félin roux gardait une apparence calme, commençant à entamer sa toilette. Mais finalement, il ne put attendre, et déclara enfin :
- Qu'entends-tu par "mon tour" ?
Il esquissa un sourire, à la manière de ceux après une plaisanterie. Akumu haussa les épaules, consciente du fait qu'il ne comprendra pas, et déclara, les yeux mi-clos :
-De toute façon, tu ne peux pas comprendre. Je te dis juste que ma  liberté d'exister est limitée... Enfin, c'est dur à expliquer." Elle marqua une pause, levant les yeux au ciel, pensive, un sourire vicieux esquissé en coin "On peut comprendre que je ne suis qu'un personnage de rêve insensé, que je suis un fantôme, ou une simple illusion." Elle s'arrêta, redirigeant son regard brillant vers l'Ensoleillé, "Je crois que j'en ai un peu trop dit..." Elle agita la queue d'un air amusé, souhaitant plonger encore plus le félin à qui elle s'adressait dans l'incompréhension "Je ne peux en dire plus, sinon, ma "gardienne de cellule" m'engueulera."
Akumu trouvait ce jeu très amusant. Cela fait longtemps qu'elle n'avait pas croisé quelqu'un qui ne la chassait pas du territoire, menaçant d'informer le chef de sa venue alors qu'elle ne pouvait même pas exister. Elle attendait la réponse du rouquin, une lueur malicieuse brillant dans ses yeux vairons.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Mar 17 Mai - 8:33

[on pourrait organiser un RP avec Ishi pour qu'il les compare ?]

Je commence à me dire que je devrais la chasser de mon île quand ses paroles m'intriguent :

-De toute façon, tu ne peux pas comprendre. Je te dis juste que ma liberté d'exister est limitée... Enfin, c'est dur à expliquer."

Ainsi, elle se sentait étouffée ? Ou quelque chose du genre ? J'avais du mal à le croire. Elle semble si vivante. Je secoue la tête pour chasser ces idées. Je ne peux pas penser ça. C'est une ennemie.

- On peut comprendre que je ne suis qu'un personnage de rêve insensé, que je suis un fantôme, ou une simple illusion."

Attends, c'est pas exactement ce à quoi j'ai pensé, là ? J'ai l'impression qu'elle a comme pris le corps de quelqu'un. Mais... pourquoi ? Et comment ?

- Je crois que j'en ai un peu trop dit..."

Oui, j'ai parfaitement compris. Enfin, à peu près. J'étais loin de la vérité, mais je m'en approchais.

- Je ne peux en dire plus, sinon, ma gardienne de cellule m'engueulera."

Non, je ne comprends plus rien. Sa gardienne de cellule ? C'est qui ? Quel rôle a-t-elle ? Je m'embrouille. Moi qui me sentais si près...

- Ta gardienne de cellule ? Qui est-ce ? Je la connais ?
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Mar 24 Mai - 11:39

[désolée pour le retard ^^ Et oui, quand tu veux :)]
- Ta gardienne de cellule ? Qui est-ce ? Je la connais ?"
Le félin, qui se sentait si près, sombra encore dans l'incompréhension. Akumu ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire face à la lueur embrouillée qui brillait dans les prunelles du rouquin roux. Elle hocha la tête de sorte à dire non, et déclara d'un air neutre :
-J'en doute. De toute façon, elle n'est pas du genre à faire des escapades dans des Îles rivales."
Elle s'assit, la queue enroulée autour des pattes, l'air de rien. Elle considérait avec insouciance l'Ensoleillé. Elle pensait qu'elle avait sûrement fait mauvaise impression, mais elle s'en contre-fichait, des autres. Pour elle, ce n'était que des jouets, remplaçables à tout moment. C'est sa façon de voir les choses, et personne ne saura la changer. Elle ne comprend pas la valeur d'être ami avec quelqu'un, vu qu'elle a toujours vécu seule, et qu'elle n'était même pas censée exister. Elle seule savait ce qu'elle avait été avant d'être dans la tête d'Ishiyumi, et elle n'en avait parlé à personne d'autre. Quel intérêt ? Ils ne pouvaient rien  faire, de toute façon. Et ça ne ferait que compliquer les choses. Elle ne se sentait pas vivante, contrairement à ce que pensaient les autres. Elle n'était qu'un fragment inutile de la pensée d'Ishiyumi qui n'aurait jamais dû exister, et celle-ci le savait.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Mar 24 Mai - 18:03

-J'en doute. De toute façon, elle n'est pas du genre à faire des escapades dans des Îles rivales."

Alors elle doit être seule. Bon, ça n'a aucune importance, c'est vrai. Donc, pourquoi me disait elle tout ça ? Je me perd de plus en plus. Peut-être que c'était le but ? Je ne sais pas. Mais si oui, si elle se moquait de moi, je le prendrais mal. Je repensais à ces premières paroles : "En même temps... Ce n'est pas à toi de me demander ça ? Je suis consciente du fait que je ne suis pas la bienvenue sur cette Île." Si, c'était le but.

- En tout cas, tu as raison. Tu ne devrais pas être là. Si quelqu'un te vois...

Ma voix se brise. Elle n'est pas la seule à risquer des ennuis. Moi aussi.

- Ou si quelqu'un me vois... Bref, tu vois.

Je suis sûre qu'elle comprenais. Au contraire, elle est ici pour ça. Elle s'en moque totalement. Mais moi... Je suis celui qui risque le plus, dans cette situation...
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Sam 28 Mai - 10:53

- En tout cas, tu as raison. Tu ne devrais pas être là. Si quelqu'un te voit..." Sa voix se brisa, puis il reprit "- Ou si quelqu'un me voit... Bref, tu vois."
Akumu fit une moue, et baissa la tête, prenant une mine triste. En fait, c'est vrai qu'elle n'avait pas très envie de partir, elle voulait encore discuter un peu. Pour une fois que quelqu'un lui accordait de son temps. Elle redressa la tête, et le fixa dans les yeux, et déclara :
-Je ne veux pas partir. Je vais m'ennuyer. à mourir.
Elle haussa les épaules, un regard en coin, et continua :
-C'est pas drôle, quand c'est le tour d'Ishi, il lui arrive toujours plein de trucs, moi, je ne fais que traîner chez les Florissants.
Elle fixa à nouveau l'Ensoleillé, et déclara d'une voix presque enfantine :
-Je ne veux pas rentrer.C'est pas juste."
à ces mots, elle ressemblait à une chatonne capricieuse en manque de compagnie. Ishiyumi, dans sa tête, savait qu'elle ne pouvait rien y faire. De toute façon, Akumu est la plus maligne, elle doit sûrement savoir ce qu'elle est en train de faire.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Sam 28 Mai - 14:12

-Je ne veux pas partir. Je vais m'ennuyer. A mourir. C'est pas drôle, quand c'est le tour d'Ishi, il lui arrive toujours plein de trucs, moi, je ne fais que traîner chez les Florissants."

Le tour d'Ishi ? Est-ce un indice ou une fausse piste. Ishi... Ce nom me dis quelque chose. Enfin, pas entièrement. Je ne sais pas. Puisqu'elle se moquait de moi... Je ne sais vraiment pas.Comment dois-je comprendre tout ça...

-Je ne veux pas rentrer. C'est pas juste."

Cette phrase rompt avec le caractère de la chatte. Avec son attitude, au moins. Mais ce ton m'emplis de pitié. Je ne peux pas la forcer à partir, n'est-ce pas ? Si, elle était sur mon territoire, mais... elle était comme... comme perdue. Enfin, je considère ça comme ça. Un peu à contre cœur, j'accepte :

- D'accord. Mais, si quelqu'un arrive, tu fais comme si je te chassais, hein ?

Pourquoi prend-je ce risque ? Dîtes-moi, pourquoi ?
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Sam 28 Mai - 15:52

- D'accord. Mais, si quelqu'un arrive, tu fais comme si je te chassais, hein ?"
Akumu le considéra, étonnée. Jamais elle n'aurait cru que quelqu'un pourrait être aussi gentil avec elle. Elle se faisait toujours détester, haïr et rejeter par les autres, elle n'y comprenait rien. Pourquoi es-tu aussi gentil ? Ne vois-tu pas que je me sers de toi ? Pourquoi n'as-tu pas agi comme les autres, au lieu de m'autoriser à rester, malgré le risque ? Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes se sont formées aux coins de ses yeux. Elle dirigea finalement son regard vers le côté en souriant, et souffla entre ses crocs, d'une voix presque tremblante :
-Merci, Fingo." Elle se redressa, et s'approcha du matou, déclarant du voix enjouée, comme s'ils se connaissaient depuis toujours : "Dis-moi, vous vivez comment, ici ? Vous avez l'air différents des Florissants !"
Cette fois-ci, aucune mauvaise lueur ne brillait dans ses prunelles. Juste de la curiosité, et peut-être un peu d'affection. La rouquine n'assumerait jamais le fait de s'être attachée à quelqu'un, sa fierté en prendrait un coup. Ishiyumi restait silencieuse, et n'intervenait pas. Akumu pensait que ce serait mieux ainsi. Elle a le droit de s'amuser aussi, de toute façon.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Sam 28 Mai - 16:06

Je regrettais de réagir comme ça. Si les autres étaient là... Si c'était le cas, et bah, je serais mal. Mais le ton de la chatte ne rassura un peu :

-Merci, Fingo. Dis-moi, vous vivez comment, ici ? Vous avez l'air différents des Florissants !"

Différents... Un mot qui veut tout dire et rien à la fois. Tout le monde est différent. Là n'est pas la question. Une différence, on ne peut pas la qualifier. Essayez de comparer un serpent et une fourmis. Oui, ils sont différents, mais, au fond, on veut tous vivre une vie paisible. Alors, pourquoi se permet-on d'en tuer d'autres ? On mange, mais c'est surtout parce qu'on est égoïstes. C'est aussi pour ça que les quatre saisons ne s'entendent pas. On veut toujours plus de territoire, pour pouvoir manger à notre faim. Et, au final, on se plaint toujours lorsqu'on perd une bataille, mais, dans le cas contraire, on change juste l'accablé. Et ça, je n'aime pas.

- Tu sais, ce n'est qu'une question de point de vue. Tous différents et tous pareils à la fois... On chasse, on respire, on vit... comme vous, quoi. C'est juste qu'on préfère la chaleur, la lumière et le sable...
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Sam 25 Juin - 13:13

- Tu sais, ce n'est qu'une question de point de vue. Tous différents et tous pareils à la fois... On chasse, on respire, on vit... comme vous, quoi. C'est juste qu'on préfère la chaleur, la lumière et le sable...

Akumu martela le sol de ses pattes, ne s'attendant pas à avoir une réponse de la part du Florissant. Et puis quoi, encore ? C'est une féline d'une Île Rivale, et Fingo s'amusait à faire ami-ami avec elle en cachette. Elle leva un sourcil, et le regarda d'un air légèrement confus.

-Hum... Je vois... Et... Dis-moi, tu as une famille ? Un père, une mère, des frères et sœurs et tout le tralala ? "
Elle ne saurait dire pourquoi, elle se sentait un peu intriguée par le félin. Autant tenir la discussion, elle n'avait rien d'autre à faire, de toute façon. Elle n'a aucune envie de passer son temps à traîner sans but dans le camp des Florissants.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Feuille Blanche
Ministre

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Jeu 30 Juin - 10:53

Je remarque alors son air surpris. Et je me souviens que je ne devrait pas lui parler, à part pour lui dire de partir. Mais... Je sais pas... Je ne pouvais pas... Je revois son air suppliant quand je lui avais dit... Non...

-Hum... Je vois... Et... Dis-moi, tu as une famille ? Un père, une mère, des frères et sœurs et tout le tralala ? "

La tralala ? Sympa, elle. Ce sont des chats, tout de même. Des chats que j'aime. S'y prendre comme ça... Je ne pourrais pas laissez passer ça. Je répond simplement d'un ton froid :

- Oui, et tu n'as pas à les traités de "tralala". C'est un manque de respect que je ne peux ignorer.

Si c'était pour ça, elle pouvait partir.
Ishiyumi
Gardien

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   Jeu 30 Juin - 17:51

- Oui, et tu n'as pas à les traiter de "tralala". C'est un manque de respect que je ne peux ignorer." déclara le matou d'un ton froid.

Akumu sentit un petit sentiment de culpabilité, et baissa légèrement la tête, l'échine courbée. Elle ne savait pas parler sans être indiscrète dans ses paroles, et ça finissait toujours mal. Ses discussions avec les autres se résumaient à un "Dégage de là, t'es qu'une intruse.", mais là, elle ne comprenait rien. Elle regrettait, la première fois depuis longtemps, ses paroles indiscrètes qui sont souvent la cause du fait qu'elle soit seule.

-E...Excuse-moi, je ne sais pas trop comment... M'exprimer." Arriva-t-elle à articuler, la voix tremblante devant l'air autoritaire du félin "C'est juste que je n'ai pas l'habitude qu'on me consacre du temps comme tu le fais." Continua-t-elle en relevant la tête, fixant le matou, ses yeux trahissant une lueur de culpabilité dans son regard.

Yamiko:

Merchi, Freyaa !:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Steppe aux Lucioles   

La Steppe aux Lucioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1